Forum de leno - memo & co

depôt d'url utiles et variées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 recettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leno



Nombre de messages : 1051
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: recettes   Jeu 14 Aoû - 13:31

CHOSE SERIEUSE : pour faire des crepes voilà :

400 gr de farine - 3 oeufs - 1 cuil d'huile - un peu de sel - 100 gr sucre - de l'eau ou du lait. Mettre tout d'abord la farine, y faire un puit y délayer les oeufs un à un et mettre les autres ingrédients, puis délayer en ajoutant petit le lait et l'eau tout doucement.Mettre autant de lait que d'eau. Mesure avec un verre par exemple en faisant au fur et à mesure. Tu dois obtenir une pate un peu épaisse mais pas trop cà c'est à toi de devinez..... pour la cuisson utiliser une poèle bien lisse et non pas rayée, la graisser avec soit de l'huile soit du beurre, et qu'elle soit très chaude. C'est tout. Ya plus qua......Avec ces proportions tu peux obtenir une 12e de crepes seulement. A toi de voir si tu en veux plus soit tu doubles soit tu fais moitié plus. Le bon mathématicien que tu es devrait y arriver.....





bonjour mon chéri. Voici la recette des galettes : INGREDIENTS : 500 gr de farine de blé noir, 1 ou 2 oeufs, une pincée de sel, un peu de poivre, de l'eau et de la matière grasse pour la cuisson.
Mettre 250 gr de farine ds un grand saladier, y faire un puits, y casser les 2oeufs entiers, saler, poivrer, et délayer petit à petit avec de l'eau uniquement, doucement,petit à petit pour obtenir une pate assez liquide. Laisser reposer 2 heures avant de mettre à cuire. Utiliser une poele qui n'est pas trop abimée, c'est à dire rayée sinon cà ne se décollera pas. Il faut dans l'idéal une poele spéciale crêpes.... QUI ne sert qu'à cà. Mais avec une poele bien entretenue cà doit marcher. Pour le cuisson, Bien chauffer ta poele la graisser soit avec de l'huile soit avec margarine ou beurre, avec du sopalin ou un chiffon propre, graisser la poele à chaque cuisse de galette, mais pas trop car la graisse reste d'une fois à l'autre, mais cependant en rajouter à chaque fois. Cuire 1 à 2 minutes de chaque coté environ, et voilà;LA première et 2ème galettes peut se montrer rebelle au début c'est à dire coller beaucoup mais ensuite cà réussi bien. VOILA VOILA; Au founeau mon grand. bonne cuisine. bisous.











salade de riz:
- riz
- tomates
- pommes
- concombre
- maïs


assortiments galettes:
- ham
- eggs
- butter
- cheese
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Index des recettes de "Cuisine d'ici et d'ailleurs"
» Recettes à l'amaranthe
» Recettes végétariennes
» Des recettes à base d'aubergines ???
» recettes a l'agar-agar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de leno - memo & co :: Forum de leno - memo & co-
Sauter vers: